La flambée des prix de la CTB pourrait être imminente alors que les taureaux sont à la baisse

Crypto

La CTB est clairement dans un marché haussier, comme en témoigne sa récente montée en flèche vers un nouveau sommet historique. Néanmoins, la cryptocouronne a subi une immense volatilité ces derniers jours, les baisses se succédant pour annuler la vigueur observée sur les marchés de la CTB tout au long du mois dernier.

Une poussée de la volatilité intrajournalière a suivi la récente clôture mensuelle au-dessus de 19 800 $, mais il y a un signe positif dans cette action turbulente des prix ; les rejets près de l’ATH semblent diminuer, les taureaux établissant des plus hauts et des plus bas à chaque baisse.

La CTB a d’abord plongé à 16 400 $ après un retracement de ses sommets dans la région des 19 000 $. Les taureaux ont réussi à trouver un soutien proche de 16 300 $, ce qui a conduit à un fort rebond qui a fait passer les prix au-delà de 19 000 $.

Une deuxième baisse a eu lieu hier, suite à une nouvelle tentative des taureaux de dépasser leurs précédents sommets, ce qui a conduit les ours à pousser la CTB à un plancher de 18 200 $.

Cette tendance indique que les ours perdent progressivement le contrôle du dernier pic, ce qui laisse présager une percée imminente dans la région des 20 000 dollars.

Un analyste légendaire appelle le sommet du prix de la CTB

La BTC se négocie maintenant au-dessus de 19 000 dollars après avoir subi de fortes corrections au cours des dernières 24 heures.

La volatilité intrajournalière continue a vu la CTB subir une vente intense qui a entraîné un retracement de 10 % et une baisse de 1 800 $ en une heure. Ensuite, la cryptocouronne de référence a augmenté de plus de 1 500 $ dans les trois heures qui ont suivi, ce qui a conduit un analyste légendaire à parler d’un sommet de la CTB.

John Bollinger, le créateur des Bandes de Bollinger, a suggéré que le modèle de prix produit pourrait être un „top classique“.

„OK, il est temps de faire attention, $BTCUSD. C’est une configuration classique du sommet. Aucune confirmation n’a encore été donnée et la configuration pourrait facilement être dépassée, mais les traders avisés devraient laver leurs lunettes“, a tweeté l’analyste technique.

Le prix de l’ETH pourrait chuter en dessous de 570

Ethereum, la deuxième plus grande monnaie cryptographique du monde, a commencé la journée avec une augmentation décente au-dessus des niveaux de 600 et 620 dollars.

La paire ETHUSD a même atteint un nouveau sommet annuel à 636 dollars, les taureaux ayant pris le contrôle de l’action à court terme de l’altcoin. Cependant, l’ETH a été sévèrement rejetée à ce niveau, ce qui a entraîné une forte baisse. .

Au moment où nous écrivons ces lignes, l’ETH change de mains pour 597 $, avec une ligne de tendance baissière qui se forme avec une résistance proche de 590 $. Si la paire ne parvient pas à rester au-dessus de 570 $, il y a un risque de nouvelles baisses dans un avenir proche.